Notre approche

Notre passion est de trouver l’adéquation parfaite entre un besoin exprimé par un client et une trajectoire professionnelle. Ainsi, à chaque mission, qu’il s’agisse de recruter un spécialiste, d’accompagner une entreprise lors de la succession d’un CEO ou de trouver des administrateurs, notre équipe conjugue engagement personnelle et expérience professionnelle pour obtenir le meilleur résultat.

Une approche sûre

Nous développons depuis plus de vingt ans une méthode rigoureuse et créative. Elle consiste à travailler de façon systématique et établir un dialogue continu et transparent avec nos clients tout en conservant l’ouverture d’esprit nécessaire pour trouver une solution créative à chaque mission. Le profond respect de notre équipe pour la confidentialité et l’intégrité est au cœur de nos opérations. Notre structure indépendante nous permet également d’éviter d’éventuels conflits d’intérêt et donc d’élargir le périmètre de nos recherches. Dans cet esprit, notre équipe toute entière est investie dans chacune des missions car nous sommes regroupés sous une seule et même entité intégrée. La réussite de ce modèle est éloquente : la plupart des missions qui nous sont confiées aboutissent en moins de 120 jours, avec des taux de satisfaction extrêmement élevés.

Nous proposons les prestations suivantes :

Construire des conseils d’administration diversifiés

Sous le feu des médias, des actionnaires et des autorités réglementaires, les conseils d’administration se constituent dans le temps, en cohérence avec les valeurs de l’entreprise et l’objectif long terme stratégique, propres à chaque cycle de la vie d’une entreprise.

Segalen + associés a bien compris qu’il était indispensable de se doter d’un conseil d’administration équilibré et efficace, faisant preuve d’une bonne gouvernance et d’intégrité, pour assurer sa pérennité. C’est pourquoi notre équipe intégrée propose un service sur-mesure permettant de créer des instances diversifiées, reflétant un juste équilibre des cultures, des compétences et l’expertise. Cumulant des dizaines d’années d’expérience, les associés seniors de Segalen + associés sont des partenaires qui interviennent dans la durée et la discrétion.

Recherche de dirigeants, membre de comités de direction et spécialistes

Segalen + associés est spécialisé dans la recherche de talents dans différents domaines d’expertises et secteur d’activité. Président, Directeur Général, Directeur Général, Directeur Financier, Directeur Juridique et Fiscalité, Secrétaire Général, Directeur M&A, Directeur IR, Directeur Digital et Marketing, Directeur Transformation, Operating Partner….

Nos consultants et associés seniors comprennent que l’adéquation entre la personnalité et la culture du candidat avec celles de l’entreprise peut s’avérer tout aussi importante que les compétences et l’expérience. C’est pourquoi Segalen + associés adopte avec ses clients une approche collaborative pour analyser leurs besoins, placer le bon individu en fonction du poste et effectuer une évaluation préalable rigoureuse.

Plan de succession

Assurer un passage de témoin efficace et sans heurt entre deux hauts dirigeants est au cœur de la mission de Segalen + associés. À ce niveau de responsabilités, un départ est toujours un moment extrêmement délicat pour une entreprise et nous nous engageons à mettre en place des plans de transitions proactifs pour que la succession soit efficace, les risques minimisés et la réputation de l’entreprise préservée.

Approach

Our passion for finding the right executive for the right job means that whether we’re conducting an executive search, planning your CEO succession or hiring your board members, our dedicated and experienced team will always strive to find the best result for you and your top team.

A Proven Methodology

Our propriety methodology has been developed over more than two decades. This ensures that our specialists take a consistent and transparent approach to working collaboratively with clients, whilst balancing this with the flexibility to find a creative solution for each individual brief. The team’s operations are underpinned by a deep commitment to confidentiality and integrity. Our independent structure also enables us to avoid potential conflicts of interest, thereby maximising the breadth of our search capabilities. In this spirit, we bring the full team to bear on each search as we work as one organisation with one P&L. The success of our approach speaks for itself as most processes take less than 120 days to complete with exceptionally high satisfaction rates.

We specialise in the following services:

Building Diverse Boards

With boards coming under increasing scrutiny from the media, shareholders and regulators, choosing the right board members has never been more important.

At Segalen + associés, we know that a balanced and effective board with good governance and integrity will help to future-proof a company for years to come. That is why our integrated team offers a tailored service that allows companies to create diverse boards with the right balance of culture, capability and expertise. With decades of collective experience, Segalen + associés’ senior partners can offer exceptional strategic advice to organisations and management on how to build boards that will strengthen businesses for the future.

Executive Search

Segalen + associés specialises in empowering companies to reach peak performance through finding the right management and leadership talent. We firmly believe that diverse businesses need a search partnership with a broad range of capabilities and a personalised approach to help companies find the best choice of talent for them.

Our senior consultants and partners understand that personality and cultural fit can be just as important as skills and experience. That is why Segalen + associés works as a collaborative partnership to analyse clients’ needs, find the right individuals for the right role and applies a rigorous assessment process to reflect the utmost due diligence.

Succession Planning

Ensuring that the transition from one senior leader to the next is a smooth and efficient process is at the heart of Segalen + associés work. When anyone of a company’s C-suite leaves, it is an extremely sensitive time for a business, we are dedicated to delivering proactive succession plans that ensure an effective transition, minimising risks and reputational uncertainty.